deglacage toiture commerciale

Déglaçage de toiture commerciale : quel est le meilleur moment ?

Vous repoussez le déglaçage de votre toiture commerciale ? Attention. Les chutes de neige et de glace peuvent être dangereuses, autant pour les piétons qui circulent autour du bâtiment que les véhicules. Il est important de vous protéger contre des accidents qui peuvent facilement être évités. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire le déglaçage de votre toiture commerciale.

Avec l’hiver qui approche, il est important de penser aux meilleures méthodes pour protéger sa toiture. La neige et la glace peuvent endommager et fragiliser votre toiture commerciale ou industrielle. Qui plus est, une toiture en bon état est cruciale pour conserver la structure de votre bâtiment en bonne condition. Des fissures aux infiltrations d’eau, la neige et la glace peuvent causer de nombreux dommages. Heureusement, il y a de nombreuses façons de déglacer un toit plat.

Découvrez les conseils judicieux de nos experts en toiture commerciale et industrielle pour protéger votre toiture contre la glace cet hiver.

Déglaçage de toiture commerciale : les câbles chauffants

Selon la surface à protéger contre la glace, il pourrait être avantageux d’investir dans un système de prévention. Les câbles chauffants sont une bonne façon de prévenir la formation de glace sur votre toiture, mais peuvent s’avérer moins efficaces s’il s’agit d’une toiture industrielle de plusieurs milliers de pieds carrés. De plus, les câbles chauffants ne sont utiles qu’en prévention ; ils ne peuvent donc pas aider avec le déglaçage de toiture commerciale si la glace est déjà bien installée. Il ne s’agit donc malheureusement que d’une méthode de prévention.

Pour déglacer un toit qui est déjà enneigé, heureusement, nous avons d’autres solutions pour vous.

Confiez le déglaçage de votre toiture commerciale à une équipe professionnelle

Le déglaçage de toiture commerciale est un travail dangereux et ardu. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’engager des professionnels pour faire ce travail. Le meilleur moment pour faire le déneigement et le déglaçage de votre toiture est avant d’atteindre la limite permise. Selon la Régie du Bâtiment du Québec, il est important de retirer la neige et la glace lorsque celle-ci dépasse plus de 70 cm de hauteur. Après cela, vous courez le risque de voir des effondrements de neiges et de glace, ce qui peut entraîner des accidents malencontreux. 

Outre les accidents autour du bâtiment, le déglaçage demande d’être bien équipé. Il vous faudra des bottes, cordes et harnais de sécurité pour assurer la sécurité des déneigeurs. C’est pourquoi il est avantageux de faire appel au service d’une équipe expérimentée.

Les professionnels en déglaçage de toiture commerciale utilisent plusieurs méthodes pour se débarrasser de la glace tels que :

  • L’utilisation de brise-glace ou de râteau à neige ;
  • Le déploiement de produits chimiques comme le chlorure de calcium pour faire fondre la neige sans endommager votre toiture. Il existe également d’autres alternatives meilleures pour l’environnement. 

Encore une fois, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels. Le déglaçage de toiture commerciale peut endommager votre toiture s’il n’est pas fait dans les règles de l’art. Afin d’éviter des problèmes de fissures ou d’infiltration d’eau dans votre toiture, contactez une équipe de professionnels.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour le déglaçage de votre toiture commerciale, contactez-nous. Nos experts en toiture sont ravis de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

Qu'en pensez-vous?
[Total: 1 Average: 5]

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *