entretien préventif toiture

L’entretien préventif de votre toiture

Durant toute sa durée de vie, votre toiture est mise à rude épreuve notamment par les intempéries, les bestioles nuisibles, l’accumulation de débris et les rayons UV. Peu importe l’âge de votre toit, un programme d’entretien préventif de votre toiture est nécessaire pour éviter de possibles infiltrations d’eau à long terme.

Pourquoi est-il nécessaire d’entretenir sa toiture?

L’entretien de votre toiture commerciale permet de prévenir de possibles infiltrations d’eau qui peuvent s’avérer très coûteuses à réparer. Il est en effet 5 fois moins coûteux de faire inspecter régulièrement votre toiture que d’attendre que des problèmes arrivent.

L’entretien préventif de votre toiture permet également de prolonger sa durée de vie de 10 ans. Elle contribue également à maintenir les performances énergétiques de votre bâtiment.

À quelle fréquence est-il nécessaire d’entretenir son toit?

Que votre toiture ait 5, 10 ou 15 ans, il est nécessaire de la faire inspecter régulièrement. Pour la plupart des toits, une inspection annuelle est nécessaire durant l’automne ou au printemps. Pour les toits plats, qui sont plus vulnérables, il est fortement conseillé de faire inspecter son toit deux fois par année.

En quoi consiste l’entretien préventif d’une toiture?

L’entretien préventif de votre toiture doit être fait par un expert. Lors de son inspection, celui-ci vérifiera l’état de votre membrane, de votre scellant, des solins et de vos drains. Il vérifiera également l’apparence du revêtement extérieur de votre toiture ainsi que vos parapets. Suite à son inspection, votre expert rédigera un rapport dans le but d’émettre des recommandations.

L’inspection par thermographie

Il est également possible de faire une inspection thermographique. À l’aide d’un drone, ce type d’inspection permet de détecter les différences de températures dans votre toit. Cela permet de cibler certains endroits où il pourrait y avoir de l’eau ou le début d’une infiltration d’eau.

Les avantages de l’inspection par thermographie

L’inspection thermographique comporte de nombreux avantages. Elle n’est pas destructrice, car elle n’oblige pas à découper ou percer une partie de la membrane.

Elle permet également de cibler certaines zones en particulier pour savoir exactement où il pourrait y avoir un problème. Des réparations stratégiques peuvent ensuite être exécutées. L’inspection thermographique ne dérange pas le travail de vos employés, car elle se fait la nuit à la noirceur lorsque votre commerce est fermé.

Pour l’entretien préventif de votre toiture, faites confiance à Toiture CV Dionne!

L’entretien préventif de votre toiture est une tâche rigoureuse qui ne peut pas être faite par n’importe quel individu. Un maître-couvreur détient l’expertise pour analyser votre toit dans ses moindres détails.

Depuis 1995, Toiture CV Dionne se spécialise dans l’installation, l’entretien, l’inspection et la réparation de toitures plates commerciales et industrielles. Plusieurs de nos couvreurs ont plus de 20 ans d’expérience. Notre mission est d’utiliser notre savoir-faire pour vous offrir un service de qualité incomparable en régions.

Si vous avez besoin d’un expert pour l’entretien préventif de votre toiture, discutez avec nous dès maintenant! Nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir pour vous offrir le service qui correspond à vos attentes.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *