reparation de toit de roulotte

Votre toit de roulotte coule ? Vous n’êtes pas le premier à qui ça arrive. Nous avons eu beaucoup de demandes en ce sens et c’est pour cette raison que nous offrons maintenant ce service. Il est important de toujours s’adapter aux besoins de sa clientèle.

Inspection des toits de roulotte

Avant d’avoir des infiltrations d’eau ou autres problèmes reliés, il est important de prévoir des inspections pour votre toit. Il est recommandé de faire inspecter votre toit de roulotte de 1 à 2 fois par année pour assurer son étanchéité. Si vous négligez l’inspection et l’entretien de votre toit, cela pourrait nuire grandement à votre garantie.

Comme avec les autres types de toits, il est facile pour nous d’en faire l’inspection. Nous pouvons faire une inspection visuelle de votre toiture en générale, des scellants, etc. Nous ciblons les zones à problème et nous vous proposons toujours des solutions adaptées à votre situation. Avec le rapport d’inspection et notre soumission, vous savez à quoi vous en tenir.

Prévenez les infiltrations d’eau et faites inspecter votre toit de roulotte !

Réparation de toit de roulotte

Après l’inspection, nous pouvons procéder aux réparations de toit de roulotte. Nous offrons ce service puisque nous sommes spécialisés dans l’installation, la réfection et la rénovation des toitures de toutes sortes. Nous savons qu’il est possible de trouver des solutions à vos problèmes. Après une bonne inspection, nous savons exactement quoi faire pour que l’eau ne s’invite plus chez vous.

Pour réparer votre toit de roulotte ou encore le rénover ou installer une nouvelle membrane, nous avons plusieurs choix de revêtement :

La membrane EPDM

Ce revêtement est idéal pour votre toit de roulotte puisqu’il est léger et a une bonne durée de vie. La durée de vie varie entre 15 et 20 ans en général. Encore là, il est toujours préférable de faire une inspection par année pour conserver votre investissement intact. Nos conditions climatiques peuvent être très changeantes et extrêmes, c’est pourquoi il faut s’adapter.

La membrane EPDM (éthylène-propylène-diène monomère) et aussi un choix très écologique puisque les usines de production sont certifiées ISO 14001 et elle est recyclable en fin de vie. Elle est aussi disponible en couleur blanche, ce qui est un avantage important lors des grandes chaleurs.

La membrane liquide

La membrane liquide pour toiture est à base d’élastomère et on sait que ce matériau a fait ses preuves. Nous ne pouvons pas faire l’installation de membrane élastomère sur votre roulotte en raison de son poids qui est plus élevé. La membrane liquide pourra s’appliquer sur votre toit de roulotte sous forme d’enduit pour devenir une couche complètement étanche. Celle-ci est garantie 5 ans pour notre main-d’oeuvre et 10 ans pour les matériaux.

La membrane en PVC

La toiture en PVC est aussi une membrane monocouche, ce qui fait qu’elle est légère et donc adaptée à votre toit de roulotte. Elle est aussi disponible en couleur blanche, ce qui est l’idéal pour les chaleurs parfois extrêmes en été. Aussi, dépendamment de la façon dont elle est installée, elle peut est recyclable en fin de vie.

Nos experts en toiture

Avec plus de 20 ans d’expérience, notre équipe pourra faire la réparation de votre toit de roulotte ou encore faire la rénovation complète de votre toit. Au chaud et à l’abri dans nos installations chauffées, nous pourrons vous faire profiter de notre expertise à l’année.

Contactez-nous !