isolation toiture commerciale

Isolation de toiture commerciale : top 5 des choses à savoir

Une bonne isolation de toiture commerciale est cruciale pour conserver la structure du bâtiment en bon état. Malheureusement, de nombreux propriétaires d’entreprises négligent l’importance d’une bonne isolation entre toits, et paient le prix de cette négligence à long terme.

Ne négligez pas votre isolation. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels en toiture commerciale pour vous aider.

Quelles sont les étapes pour faire une bonne isolation de toiture commerciale ? Nos experts en toiture vous présentent leur top 5 des choses à savoir en matière d’isolation de toiture commerciale.

  1. Faire inspecter votre toiture

La première chose à faire pour vous assurer que vous avez une bonne isolation de toiture commerciale est de faire l’inspection de celle-ci. Nous suggérons fortement de faire l’inspection de votre toiture régulièrement. De cette façon, vous restez à l’affut du moindre signe de détérioration qui pourrait indiquer que votre isolation de toiture commerciale ne fait pas son travail. Par exemple, une forte odeur de moisissure dans l’entre toits. L’inspection vous révèlera également s’il y a des infiltrations d’eau ou d’air. Vérifiez l’épaisseur de votre isolant et si ce dernier est sec.

  1. Réparer les fuites le plus rapidement possible

Faire la rénovation d’une toiture peut être une opération assez onéreuse, mais simplement rajouter de l’isolant lorsqu’il y a une fuite ne fait que ralentir la progression des dommages. Pour avoir une bonne isolation de toiture commerciale, nous suggérons donc fortement de contacter vos experts en toiture locaux pour réparer votre toiture le plus rapidement possible, en cas de fuite d’eau.

  1. Les différents matériaux utilisés pour l’isolation d’une toiture commerciale

Il y a de nombreuses solutions d’isolation de toiture commerciale sur le marché. En voici quelques-unes :

  • La cellulose soufflée : La cellulose est un matériau de grande qualité qui s’infiltre facilement dans tous les interstices. Elle est extrêmement efficace, abordable, résiste à la chaleur et au feu, possède des propriétés insonorisantes en plus de réguler le taux d’humidité dans les entre toits.
  • La laine en natte : La laine est résistante au feu, à l’humidité, aux parasites et à la moisissure. Elle offre également un excellent facteur d’isolation et est considérée comme aussi écoénergétique qu’économique.
  1. Isolation et ventilation

Votre toiture commerciale démontre-t-elle des signes de faiblesse, comme la formation de plaques de glace et de glaçons en bordure ? Cela pourrait être un signe que votre comble est mal isolé, ou mal ventilé. Encore une fois, une inspection de votre toiture pourrait être nécessaire. Un bon système d’aération sous-toiture est aussi essentiel qu’une bonne isolation.

  1. Des économies sur vos factures d’énergie

Un autre avantage de posséder une bonne isolation est la réduction de vos factures d’énergie. Lorsque votre toiture est bien isolée et qu’il n’y a aucune perte de chaleur, vous économisez sur le chauffage et la climatisation de votre entreprise. Cela permet donc à votre commerce d’être bien tempéré à longueur d’année.

Pour en apprendre davantage sur l’isolation d’une toiture commerciale, contactez-nous. Nous sommes ravis de discuter avec vous.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *