Question à poser à un couvreur

Top 7 des questions à poser à un couvreur

L’installation d’une nouvelle toiture ou la réfection de votre toiture actuelle est un investissement à long terme. La qualité des travaux ne doit pas être négligée. Il est donc important de s’assurer que la personne avec qui vous faites affaire possède les compétences nécessaires. Voici donc 7 questions à poser à un couvreur pour vous aider à trouver le meilleur.

  1. Votre entreprise est-elle accréditée? Possède-t-elle les certifications nécessaires?

Pour vous assurer de faire affaire avec un couvreur compétent et qualifié, assurez-vous que celui-ci fait partie de l’Association des Maîtres couvreurs du Québec (AMCQ). Cette association est un gage de qualité et d’expérience puisque le couvreur membre doit satisfaire plusieurs critères.

Assurez-vous également que votre couvreur possède un permis pour effectuer les travaux de toiture. Dans le doute, demandez-lui de vous fournir son numéro de licence RBQ.

  1. Quel type d’assurance votre entreprise possède-t-elle?

Assurez-vous que votre couvreur possède une assurance de responsabilité civile avant de choisir de faire affaire avec lui. Cette assurance lui permet d’être protégé s’il cause des dommages matériels ou corporels lors des travaux.

Votre entrepreneur devrait également posséder une assurance biens de chantier qui pourrait être utile si quelqu’un se blesse durant les travaux ou si quelque chose arrive aux matériaux et à la machinerie.

  1. Depuis quand êtes-vous en affaires?

Un entrepreneur qui a une mauvaise réputation ne reste pas longtemps en affaires. Si votre entreprise existe depuis longtemps, c’est un signe qu’elle offre un service de qualité.

  1. Quelles garanties sont offertes pour vos services?

Les services offerts par votre entrepreneur doivent inclure une garantie. Il existe des garanties sur l’installation et sur les matériaux.

  1. Pouvez-vous me montrer les projets réalisés pour vos anciens clients?

Un couvreur compétent serait fier de vous montrer les projets qu’il a réalisés. Vérifiez si celui-ci possède, sur son site web, une galerie de photos des travaux qu’il a exécutés. Certains entrepreneurs gardent également une liste de leurs projets importants au fil des années.

  1. Quels travaux recommandez-vous?

Si votre toit est endommagé, cela peut affecter la performance de la nouvelle toiture si les réparations n’ont pas été faites. Les meilleurs couvreurs recommandent donc généralement de faire une inspection en premier lieu afin de déceler les zones problématiques pour ainsi repartir sur de bonnes bases.

  1. Quel revêtement me conseillez-vous?

Un bon entrepreneur couvreur pourra vous conseiller sur le revêtement idéal pour vous selon la pente de votre toiture, le revêtement existant, vos attentes, votre budget, etc.

À propos de Toiture CV Dionne

Depuis plus de 25 ans, Toiture CV Dionne se spécialise dans la réparation et l’installation de toit plat commerciale et industrielle. Nos services sont couverts par une garantie qui peut durer plus de 20 ans. En étant membres de l’Association des Maîtres Couvreurs du Québec, nous avons obligatoirement une assurance de responsabilité civile de 5 millions de dollars.

Nos clients sont toujours satisfaits du service de qualité exceptionnelle que nous leur offrons. Voici d’ailleurs quelques-unes de nos réalisations.

Si vous avez besoin d’inspecter, d’installer ou de faire réparer votre toiture commerciale ou industrielle ou si vous avez d’autres questions à poser à nos couvreurs, discutez avec nous dès maintenant. Nous prendrons votre appel avec plaisir.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *