Réparation toiture industrielle

5 problèmes fréquents sur une toiture industrielle

S’ils ne sont pas réglés rapidement, certains problèmes de toitures peuvent causer des infiltrations d’eau ou d’autres types d’inconvénients. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour régler les problèmes. La réparation de votre toiture industrielle doit être effectuée dans les meilleurs délais. Voici les 5 problèmes les plus fréquents sur une toiture industrielle.

Les fuites d’eau

Les fuites d’eau sont les causes les plus fréquentes d’infiltration d’eau. Certaines fuites sont visibles alors que d’autres le sont beaucoup moins. Dans ce cas, vous ne serez pas au courant de leur présence jusqu’à ce que votre toit cède.

Pour réparer vos fuites, mettre un seau d’eau ne suffit pas. Il faut faire appel à un service de réparation de toiture industrielle pour régler le problème sur le long terme.

Un solin défectueux

Les solins servent à protéger les raccords et les joints d’étanchéité de votre toit contre l’accumulation d’eau. Ils empêchent ainsi les dégâts d’eau sur votre toit. À cause du changement de saison, un solin peut malheureusement se déchirer et se briser.

Si votre solin est brisé, contactez un professionnel pour évaluer son état de défectuosité. Celui-ci sera en mesure de savoir s’il doit être réparé ou remplacé.

L’eau stagnante

Contrairement aux fuites d’eau, l’eau stagnante forme une flaque sur votre toit. Dépendamment de la taille de la flaque et l’état de votre toiture, il se peut que l’eau s’infiltre sous les couches inférieures de votre membrane.

Il est donc important de faire vérifier par un professionnel la raison pour laquelle l’eau s’accumule sur votre toiture. Le couvreur pourra analyser l’état de votre revêtement afin de s’assurer que l’eau ne s’infiltre pas. Il pourra faire des réparations ciblées au besoin.

Les boursouflures

Les boursouflures apparaissent lorsque des bulles et des cloques se forment sur votre toit. Elles peuvent emprisonner l’eau ou l’air. Ce problème peut être causé par un problème d’humidité ou une mauvaise installation de la membrane. Faites examiner les cloques dans les meilleurs délais pour éviter des réparations majeures de votre toiture industrielle qui pourraient s’avérer coûteuses pour votre entreprise.

Un toit mal installé

Si la membrane ou les solins sont mal installés, ils peuvent être soulevés ou arrachés par des vents violents lors d’une tempête. Cela peut causer des fuites d’eau dans votre toit. Dépendamment de la gravité du problème, la réparation de votre toiture industrielle pourrait être coûteuse.

Il est donc important de faire appel à un service professionnel pour faire installer correctement une toiture industrielle. Cela permettra d’éviter de faire face à des dommages au niveau du toit lors de températures extrêmes.

Pour la réparation de votre toiture industrielle, faites confiance à Toiture CV Dionne!

Depuis 1995, Toiture CV Dionne offre un service professionnel d’installation et de réparation de toiture industrielle. Nous travaillons avec des toits plats et des toitures métalliques. Nous prenons en charge les types de toiture suivants :

  • Membrane élastomère;
  • Toiture en membrane PVC;
  • Toit en membrane EPDM;
  • Membrane liquide pour toiture.

Si vous avez besoin de faire appel à des experts pour la réparation de votre toiture industrielle, discutez avec nous dès aujourd’hui. Notre équipe se déplacera rapidement pour vous offrir, dans les meilleurs délais, le service qui correspond à vos attentes.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.