inspection thermographique

Les revêtements avec lesquels nous travaillons dans le domaine commercial et industriel ont une durée de vie entre 15 et 30 ans et sont, pour la plupart des cas, couverts par une garantie.

Malgré la qualité des matériaux, il est important d’inspecter et d’entretenir sa toiture afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ce n’est pas un secret pour personne, nous vivons beaucoup de fluctuations de température : des vents, de la neige, de la grêle, de la chaleur, du froid extrême, etc.

C’est surtout pour ces facteurs que nous devons inspecter votre toiture commerciale ou industrielle.

Pourquoi l’inspection par thermographie ?

Nous sommes sans cesse à la recherche des nouvelles technologies et de nouvelles façons de vous satisfaire. L'inspection et l'entretien permettent à votre toiture de rester en bon état jusqu'à deux fois plus longtemps qu'initialement. Ce genre d’inspection a une multitude d’avantages :

Une méthode non destructive

La technologie de la thermographie nous permet de faire une inspection à l’œil nu, que nous pouvons qualifier de « non destructive ». Cela veut dire que nous n’avons pas besoin de percer ou de découper une partie de votre membrane dès notre première visite.

Cet outil repère les différences de température sous votre couverture et nous cible donc les endroits où il peut y avoir de l’eau. Une fois les zones problématiques ciblées, nous pourrons, avec votre accord, couper un petit bout de membrane et vous prouver qu’il y a de l’eau à cet endroit.

Des zones ciblées

Grâce au rapport relevé par notre service de thermographie, nous pouvons voir les zones exactes de votre toiture où il y a des surplus d’eau et où une infiltration d’eau est imminente. En réparant seulement les endroits stratégiques, il n’est pas nécessaire pour vous de changer votre système de toiture en entier. Il est question ici de régler les problèmes avant qu’il ne soit trop tard. Vous économisez donc des sommes d’argent importantes et vous prolongez la durée de vie de votre toiture. C’est une relation gagnant-gagnant ; nous vous faisons sauver de l’argent et nous, nous développons une relation en toute honnêteté et confiance avec vous.

Un rapport d’inspection qui en dit long

Après l’inspection thermographique de votre couverture, notre expert vous montrera son rapport. Celui-ci contient des photos générales de votre bâtisse, ainsi que notre relevé thermographique. Vous pourrez ainsi voir les zones problématiques grâce aux différentes couleurs exprimées sur la photo. Son rapport comprendra ses recommandations et vous serez donc en mesure de former votre opinion.

Il sera facile pour vous de planifier le budget et les échéanciers pour les travaux. En suivant les recommandations, vous prolongez la durée de vie de votre toiture et vous retardez donc la réfection complète de celle-ci qui est plus coûteuse.

Un expert certifié

Nos inspections générales et inspections thermographiques sont effectuées par un couvreur d’expérience. Il connaît très bien les différents systèmes d’étanchéité et est apte à comprendre les problèmes qui peuvent survenir. Celui-ci est aussi un thermographe certifié puisqu’il a suivi son cours et a passé des examens. Il détient donc sa carte « FLIR Systems ».

Il est toujours important de s’assurer de la compétence du professionnel avec qui on fait affaire.

Fréquence des inspections

Comme mentionné au départ, nous sommes au Québec et les conditions climatiques ne sont pas toujours clémentes. C’est pourquoi il est recommandé de faire inspecter son toit au moins une fois par année, soit le printemps ou l’automne. Cela vous permettra ainsi de doubler la durée de vie de votre toiture si vous êtes assidu !

Contactez-nous dès maintenant pour avoir plus d’informations sur nos services et demandez une soumission gratuite !