toiture commerciale cout

Toiture commerciale : coût d’une rénovation

La réparation d’une toiture commerciale est coûteuse, rien ne sert de se mettre la tête dans le sable. En revanche, mettre de côté des réparations nécessaires est une bonne façon de faire gonfler le prix de vos réparations. Pire, votre petite réparation pourrait se transformer en une réfection totale de votre toiture. Ce qui, on ne le cachera pas, est beaucoup plus dispendieux que le coût d’une réparation.

Donc, même si l’entretien de votre toiture commerciale coûte plus cher que prévu, elle est quand même nécessaire. Après tout, votre toiture commerciale est l’un des éléments les plus importants de la structure de votre commerce. Elle ne peut être négligée, car un petit problème deviendra rapidement un gros problème avec celle-ci.

Découvrez ici les facteurs qui influencent le prix de votre rénovation de toiture. Nous vous offrons également de découvrir des méthodes efficaces pour que votre toiture commerciale soit moins lourde sur votre budget.

Les facteurs influençant le prix de votre rénovation de toiture

Évidemment, toutes les réparations de toiture commerciale ne coûtent pas le même prix. Voici donc quelques éléments importants à garder en tête lorsqu’il est temps de parler des coûts.

       1- Votre revêtement de toiture

Certains types de revêtements de toiture seront plus difficiles à endommager, mais coûteront plus cher à l’installation. Votre rénovation de toiture commerciale coûtera différemment si vous avez une membrane en PVC versus une membrane en élastomère. La membrane élastomère est l’un des revêtements les plus résistants, mais également plus dispendieux.

       2- L’ampleur des travaux

Bien entendu, la réparation en elle-même influencera le prix.

  • Est-ce que votre toiture a besoin d’une nouvelle isolation ?
  • Est-ce que vous avez plusieurs sorties sur votre toit ?

Votre réparation de toiture commerciale coûtera moins cher si la réparation à entreprendre est mineure. C’est pourquoi nous conseillons fortement de ne pas attendre lorsque vous avez une réparation à faire.

       3- Salaire CCQ et Qualité de réalisation

Les travailleurs gagnent le salaire CCQ commercial. Il est donc plutôt difficile d’avoir des aubaines dans le cas d’une toiture commerciale coûteuse. De plus, nous ne mettons pas la pression aux travailleurs pour qu’ils finissent le travail le plus rapidement possible. Une fois que le travail est bien fait la première fois, la qualité de votre toiture à long terme s’en ressentira.

       4- Les Garanties

Enfin, quand vient le moment de choisir la compagnie de toiture pour les travaux, il faut étudier quelles sont les garanties proposées. Les travaux de toiture comportent généralement une garantie sur la main-d’œuvre et sur les matériaux. Il est également possible de souscrire à une garantie supplémentaire sur les matériaux. Ces choix seront donc importants au moment de la signature du contrat final.

Tous ces facteurs influencent donc le coût de la rénovation de votre toiture commerciale. Néanmoins, il y a de nombreuses façons de vous éviter des réparations coûteuses. Découvrez-les ci-dessous.

Comment faire pour que votre toiture commerciale coûte moins cher ?

La meilleure façon pour éviter une facture gonflée c’est de faire l’inspection de votre toiture commerciale régulièrement. Nos experts en toiture recommandent que cette inspection soit faite au minimum deux fois par année. Soit, à la fonte des neiges au printemps et à la fin de l’automne, après la tombée des feuilles. Cela vous permettra de voir les dégâts causés par l’hiver et les débris rapidement, et remédier à toute situation avant qu’elle n’empire. Nous conseillons également de faire faire cette inspection par une équipe de professionnels afin de vous assurer qu’aucun élément ne soit négligé.

Afin d’éviter d’avoir à payer plus cher que vous ne devriez, n’attendez pas pour réparer les dégâts. Aussi petite soit la réparation, faites-la dès que vous la remarquez. Vous vous éviterez ainsi bien des ennuis qui pourraient vous coûter plus cher. Une toiture commerciale peut coûter très cher si une petite réparation est négligée. Il est tout à votre avantage de vous en occuper le plus tôt possible.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour comprendre le coût des réparations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes ravis d’échanger avec vous.

 

Garantie 5 ans Toiture C.V. Dionne

Garantie de 10 ans sur les matériaux et de 5 ans sur la main-d’œuvre

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *