Toiture batiment industriel

Si vous êtes un propriétaire ou une personne qui s’occupe de l’entretien d’un bâtiment industriel, vous êtes à la bonne place. Pour diminuer les dépenses à long terme et faire les entretiens adaptés à vos besoins, vous devez bien choisir votre couvreur pour la toiture de votre bâtiment industriel. L’immeuble est probablement votre actif et investissement le plus important. Il faut savoir en prendre soin.

Nos services de toiture pour votre bâtiment industriel

Tout dépendamment de votre revêtement de toiture actuel, nous offrons plusieurs services. Un de nos avantages est l’inspection thermographique. Grâce à cette technologie, notre expert peut faire un rapport détaillé de l’état de votre toiture industrielle et vous cibler les zones à problème seulement. Cette façon de faire vous permet de sauver de l’argent et de planifier les travaux en conséquence. Nous proposons aussi l’inspection visuelle traditionnelle quand votre revêtement actuel ne permet pas l’inspection par thermographie. Faire l'inspection et l'entretien de votre toiture pourra lui permettre de doubler sa durée de vie si le tout est fait par des professionnels.

Nous faisons également l’installation, la rénovation, l’entretien, le déneigement et la réparation de toiture industrielle.

Un revêtement durable pour votre toiture industrielle

Les bâtiments industriels ont souvent une grande superficie et le choix du revêtement est un facteur décisif pour le long terme. Selon votre type de toit, différents choix se présentent à vous.

Pour votre toit plat

La membrane élastomère est sans doute le choix le plus populaire. Elle représente environ 80 % de nos installations. C’est le revêtement qui a la plus longue durée de vie (entre 25 et 30 ans). L’entretien est facile pour nous et vous pouvez vous doter d’un plan d’entretien pour avoir l’esprit tranquille. Nous travaillons aussi avec la membrane EPDM, la membrane en PVC et la membrane liquide. Cette dernière est utilisée pour étancher la plupart des revêtements et amène une nouvelle durée de vie à votre toiture.

Pour votre toiture métallique

Pour ce qui est des toitures en métal, nous n’en faisons pas l’installation. Cependant, nous offrons un produit qui vient étancher l’entièreté de votre toiture et qui augmente la durée de vie de celle-ci de beaucoup. Ce produit, c’est la membrane liquide. C’est un enduit qui s’applique sur votre revêtement actuel pour former une couche homogène sans joint. La garantie est de 5 ans pour la main-d’oeuvre et de 10 ans sur les matériaux. Ce genre de garantie confirme la confiance envers la membrane liquide.

Des maîtres couvreurs pour votre bâtiment industriel

Ce n’est pas tous les entrepreneurs qui font partie de l’Association des maîtres couvreurs. Faire partie de cette association a plusieurs points positifs tant pour nous que pour nos clients :

  • Disponibilité de la garantie AMCQ de 10 ans sur les matériaux
  • Accès aux devis de l’AMCQ pour garantir la qualité et la conformité des travaux
  • Accréditation de produits pour respecter les normes
  • Accès à des bulletins techniques pour garder nos connaissances à jour

Prenez le temps de vérifier les qualifications de votre couvreur avant de vous engager et faites affaires avec des professionnels d’expérience

Envoyez-nous votre projet et il nous fera un plaisir de vous conseiller et de vous servir.

Contactez-nous !

Questions fréquentes – Toiture bâtiment industriel

Le prix d’une toiture industrielle ou commerciale varie en fonction des travaux à effectuer : doit-on poser une toiture sur un bâtiment neuf ou remplacer un revêtement de toiture existant? Est-ce que le revêtement neuf sera en métal, en membrane EPDM, en membrane PVC, en membrane élastomère ou en membrane liquide? 

Le prix de votre toiture industrielle ou commerciale peut également varier en fonction de sa grandeur et du nombre de sorties qui se trouvent sur le toit (appareils de ventilation, évents de plomberie et autres). Lors de notre visite, nous pourrons vous proposer différents matériaux de recouvrement de toitures industrielles ou commerciales, et vous offrir une soumission gratuite.

Avant de commencer les travaux de pose, de réparation ou de remplacement de votre toiture industrielle ou commerciale, il y a 3 étapes à suivre :

  1. Notre représentant sur la route ira inspecter l’état de votre toiture en effectuant une inspection traditionnelle ou une inspection par thermographie. Puis, il produira son rapport (avec texte et photos) pour ensuite transmettre celui-ci à l'estimateur.
  2. Notre estimateur calculera le coût du projet et vous transmettra la soumission. Si plusieurs options de revêtements sont offertes, plusieurs soumissions vous seront transmises. Vous pourrez alors choisir celle qui vous convient.
  3. Une fois la soumission signée, nous planifierons les travaux le plus rapidement possible et nous déterminerons les délais de réalisation.

Les délais de réalisation d’une toiture industrielle ou commerciale dépendent des travaux à effectuer. Ferez-vous seulement réparer ou colmater votre toiture industrielle? Ferez-vous effectuer une réfection complète de votre toiture? Y a-t-il un vieux revêtement à enlever? 

Quoi qu'il en soit, les délais seront discutés avec vous avant le début du projet.

Oui, il est possible de faire effectuer des réparations ciblées sur certains types de revêtements de toitures industrielles ou commerciales. En effectuant une inspection par thermographie, nous serons en mesure de vous démontrer clairement les zones qu’il faut réparer.

Oui, nos travaux sont garantis pour une période de 5 ans sur la main-d’œuvre. Par la suite, les garanties des fabricants sur les matériaux sont disponibles pour des périodes de 10 ans et peuvent aller jusqu'à 20 ans.

Tout dépend de votre revêtement de toiture actuel et de la façon dont il a été posé et entretenu.   Les toitures industrielles et commerciales que nous posons avec minutie sont très durables et résistantes. Les toitures en membrane EPDM ont une durée de vie d’environ 15 ans, les toitures en membranes PVC ont une durée de vie de plus de 20 ans, tandis que les toitures en membrane élastomère ont une longévité de 25 à 30 ans (et même plus avec des réparations ciblées). Les toitures en métal sont, quant à elles, encore plus résistantes.

Faire l’inspection de votre toiture industrielle vous permettra d’avoir l’heure juste sur sa condition. Vous saurez si elle est en bon état ou si elle a besoin d’être réparée ou même remplacée. Nos couvreurs effectuent l’inspection de toitures commerciales et industrielles en métal, en membrane PVC, en membrane EPDM, en membrane élastomère et en membrane liquide. Nous pourrons effectuer une inspection traditionnelle ou une inspection thermographique. Grâce à cette technologie de pointe, notre technicien est à même de vraiment voir les parties problématiques, qui ne seraient pas repérables autrement. 

Après notre inspection, un rapport détaillé sur l’état de votre toiture commerciale ou industrielle vous sera remis. Nous y inscrirons si votre toiture est toujours performante ou si des éléments seraient à réparer, à colmater ou à remplacer. Si c’est l’intégralité de la toiture qui est à remplacer, nous vous expliquerons pourquoi.

La Régie du bâtiment du Québec recommande de faire déneiger un toit plat lorsque celui-ci est recouvert de plus de 70 cm de neige.

Toiture CV Dionne est en affaires depuis 1995. Cela fait donc 25 ans que notre équipe de couvreurs effectue la pose professionnelle de revêtements de toiture (sur toits plats ou en faible pente) ainsi que la réparation, l’isolation et le déneigement de toitures industrielles et commerciales.