couvreur toit plat

Le toit plat se fait moins remarquer que celui en pente à cause de sa disposition, mais il gagne à être connu. Ce type de toit est de plus en plus populaire. On le retrouve dans la majorité des cas sur des bâtiments commerciaux ou industriels. On en voit aussi de plus en plus sur des maisons de style moderne.

Avantages d’un toit plat

Avoir un toit plat comporte de nombreux avantages. Contrairement à ce qu’on peut penser, celui-ci n’est pas totalement plat. Une petite pente est formée sur le toit pour que le surplus d’eau se rende jusqu’au drain. Voici quelques avantages :

  • Pas de perte d’espace : on ne perd aucune espace à l’intérieur de la bâtisse. Sur le toit plat, on peut y faire l’aménagement que l’on souhaite, en y mettant des panneaux solaires par exemple.
  • Sécurité : pour un commerce ou une industrie, on a des employés ou des clients qui entrent et sortent de la bâtisse. Avec un toit plat, on écarte donc le risque que la neige tombe sur des personnes ou des voitures en hiver
  • Facile d’entretien : il est facile pour nous de faire l’entretien de votre toit plat sans que cela vous coûte cher. De plus, si vous voulez faire une vérification vous-mêmes en montant sur la couverture (ex : regarder si le drain est bouché), les risques que vous glissiez en bas de la toiture sont pratiquement nuls.

Le toit plat est un excellent choix pour plusieurs raisons. Il est important de voir toutes les options qui s’offrent à vous.

Les revêtements pour la couverture de toit plat

Il existe plusieurs revêtements pour les toitures plates, mais nous avons nos préférés :

  • La membrane élastomère : c’est le revêtement qui a la plus longue durée de vie, soit de 25 à 30 ans. C’est un système bi-couche ; la sous-couche est souvent fixée mécaniquement et la couche de finition est soudée au chalumeau par nos maîtres couvreurs. Plusieurs garanties sont possibles avec ce revêtement.
  • La membrane de PVC : elle a une durée de vie se situant entre 20 et 25 ans. Ce revêtement est flexible et adapté aux conditions climatiques du Québec.
  • La membrane EPDM : la durée de vie se situe entre 15 et 20 ans et son installation est simple : c’est comme une toile de piscine. C’est alors une membrane facile à poser sur de grandes surfaces et c’est le choix de membrane le plus écologique. Son cycle de création complet est certifié ISO 14001 et la membrane est recyclable en fin de vie.

Ce ne sont pas les choix qui manquent chez nous! Peu importe le choix de votre revêtement, notre équipe de couvreurs de toit plat vous aidera et fera la pose pour vous assurer une étanchéité sans failles.

Des maîtres couvreurs pour votre toit plat

L’étanchéité d’un toit plat réside dans la qualité de la pose. C’est pourquoi il est important de bien choisir son couvreur afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à moyen et long terme.

Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans le milieu et nos couvreurs pour toit plat sont formés pour assurer un travail de grande qualité.

Il est à noter que nous faisons partie de L’Association des maîtres couvreurs du Québec et que ce n’est pas tous les entrepreneurs qui font partie de cette association. Informez-vous avant de faire votre choix ! Visitez les différentes sections de notre site pour en apprendre davantage sur notre entreprise.

Contactez-nous !