inspection toiture

Les revêtements de toiture ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 30 ans selon le type de revêtement et cette durée peut presque doubler. En revanche, il faut l’entretenir et régler les petits problèmes à la source. L’inspection de votre toiture vous permet d’éviter des travaux plus importants et donc plus coûteux.

L’inspection de toiture pour prévenir

Pour maximiser la durée de vie de votre toiture, il est nécessaire de procéder à son inspection régulièrement. Lorsqu’elle est effectuée par un expert, cette inspection permet d’identifier les problèmes apparents, mais aussi de repérer les endroits à risque. Qu’il s’agisse d’un bâtiment commercial ou industriel, nous garantissons la transparence de nos rapports d’inspection. Toutes les solutions proposées par nos experts auront pour objectif de maximiser la durée de vie de votre toit tout en respectant votre budget. À long terme, des inspections et des réparations régulières pourraient représenter des économies importantes, puisqu’elles retarderont l’installation d’une nouvelle toiture.

Voici les éléments importants que nous regardons lors de notre inspection :

  • L’apparence de votre revêtement : certaines parties de membranes peuvent être sur le point de décoller ou le sont déjà
  • Les drains : vérifier que ceux-ci ne sont pas obstrués
  • Toutes les unités de toit : on parle ici d’air climatisé, d’évents, etc.
  • Les parapets : on peut exprimer un parapet par un rebord de toit qui protège contre la chute de personnes. On peut aussi les voir pour séparer les différents bassins de toiture. La membrane qui les recouvre doit être bien installée pour assurer l’étanchéité.

À la suite de l’inspection visuelle de votre toiture, nous vous donnons un rapport qui comprend les éléments suivants :

  • Les photos générales de votre toiture
  • Les photos des différentes déficiences remarquées et l’emplacement
  • Les travaux à effectuer pour corriger les déficiences
  • Une soumission associée aux différents travaux

Après réception de la soumission, vous pourrez voir si vous acceptez la réparation de la totalité des déficiences ou si vous voulez en faire une partie seulement. Nous nous adapterons à vos besoins.

Quand procéder à l’inspection d’une toiture?

Généralement, il est recommandé d’inspecter votre toiture au moins une fois par an, à l’automne ou au printemps.

Au moment de l’inspection, nos experts repèrent tous les problèmes qui pourraient s’aggraver avec les précipitations importantes ou en raison de l’accumulation de la neige en hiver. Ils regarderont ensuite la situation avec vous et vous proposeront divers scénarios, en fonction de votre budget et de vos besoins.

Confiez l’inspection de votre toiture à des experts

Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans notre métier et la qualité de notre travail est notre priorité. Que vous possédiez un bâtiment commercial ou industriel ou que vous souhaitiez vous assurer que la toiture de votre bâtisse résistera aux intempéries, faites confiance aux experts de Toiture C.V. Dionne!

Demandez une soumission !