cout toiture batiment industriel

Informations sur le coût d’une toiture de bâtiment industriel

Vous avez besoin d’information pour découvrir le coût d’une toiture de bâtiment industriel ? Si vous prévoyez réparer votre toiture industrielle, vous savez déjà que les coûts seront élevés. La surface à couvrir étant plus grande qu’une toiture résidentielle joue pour beaucoup dans les frais que vous aurez à débourser. 

Outre la surface, il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer le prix, tels que les matériaux, la main-d’œuvre, l’état de santé de votre structure et s’il y a d’autres problèmes à régler avant d’entreprendre ces travaux majeurs. En revanche, si vous avez découvert des infiltrations d’eau ou que votre toiture industrielle est abîmée, mieux vaut débourser maintenant que d’attendre et voir le prix de vos réparations gonfler. Que vous fassiez un entretien de toiture léger ou une réfection totale, le coût d’une toiture de bâtiment industriel est rarement une aubaine. Et s’il l’est, posez-vous des questions sur la qualité du service et les garanties que vous aurez.

Nos experts en toitures sont ravis de vous éclairer sur la question du coût d’une toiture de bâtiment industriel. 

Les éléments clés qui influencent le coût d’une toiture de bâtiment industriel

Chaque édifice commercial est différent. C’est pourquoi il est difficile de déterminer une moyenne générale quant au coût d’une toiture de bâtiment industriel. Le coût total de votre réparation ou réfection dépendra donc de nombreux facteurs. En voici quelques-uns.

  1. Le revêtement de toiture

L’un des facteurs qui influencent le plus le coût d’une toiture de bâtiment industriel est le revêtement choisi. Plus le revêtement de toiture choisi est durable et résistant, plus celui-ci sera dispendieux. En revanche, le revêtement qui est plus dispendieux au départ est vite repayé dû à sa durabilité. Un revêtement moins résistant sera plus facile à endommager et devra donc être changé plus régulièrement. Les revêtements les plus utilisés sont le revêtement en PVC et le revêtement en élastomère. Comme la membrane élastomère est beaucoup plus résistante, celle-ci est également plus dispendieuse.

  1. Le projet 

Est-ce une réparation mineure ou une réfection complète ? La surface à réparer influence également le coût de la toiture d’un bâtiment industriel. Nous recommandons donc fortement de faire toute réparation mineure aussitôt que possible afin d’éviter la réfection complète. Aussi, faites appel à notre service d’inspection pour cibler votre besoin. Nul besoin de faire une réfection complète si des réparations ciblées suffisent. 

  1. Le salaire CCQ commercial et industriel

Vous avez trouvé un entrepreneur qui vous fait votre rénovation pas chère ? C’est louche. Les travailleurs gagnent un salaire CCQ commercial, ce qui rend « les aubaines » dans le cas des toitures commerciales assez douteuses. Demandez-vous où est l’argent que vous sauvez. Aurez-vous réellement des matériaux de grande qualité, ou des travailleurs qualifiés ? Dans le cas du coût d’une toiture de bâtiment industriel, mieux vaut ne pas prioriser le prix, mais bien la qualité du travail et des matériaux.

Un conseil judicieux pour réduire le coût d’une toiture de bâtiment industriel

Le meilleur conseil que nos experts peuvent vous donner est de faire l’inspection de votre toiture au minimum une fois par année. Nous recommandons que celle-ci soit faite à la fonte des neiges ou après la tombée des feuilles. Après avoir bien nettoyé votre toiture de tous ces débris, faites-la inspecter. S’il y a des mauvaises surprises, vous le saurez aussitôt que possible. De plus, nous suggérons fortement de faire faire ces travaux par des professionnels. Des experts en toitures sauront où et comment regarder pour être sûr de ne rien manquer. Ils seront également en mesure de vous donner un bilan de santé complet pour votre toiture.

Après l’inspection, n’hésitez pas à réparer tout ce qui pourrait causer des dommages à votre toiture. N’attendez pas, car petits travaux deviendront grands.

Pour avoir plus d’informations sur le coût d’une toiture de bâtiment industriel, contactez-nous. Un membre expérimenté de notre équipe répondra à toutes vos questions avec grand plaisir.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *