Remplacement ou réparation toiture industrielle

Remplacement ou réparation de votre toiture industrielle: quel choix prendre?

Le toit est l’une des parties les plus importantes de votre bâtiment industriel. Il permet d’isoler votre bâtiment et le protège contre les intempéries. Les problèmes de toiture peuvent causer des problèmes d’infiltration d’eau et des dommages importants au bâtiment. Mais faut-il procéder au remplacement ou à la réparation de votre toiture industrielle? Voici les facteurs les plus importants qui doivent être pris en considération.

L’étendue des dommages

L’étendue des dommages est un des facteurs les plus importants pour déterminer si vous avez besoin d’un remplacement ou d’une réparation de votre toiture industrielle. Est-ce que les dommages ne concernent qu’une zone particulière de votre toit ou est-ce qu’une bonne partie de votre toit est endommagée?

Généralement, on utilise la règle du 25%. Si moins de 25% de votre toit est endommagé, une réparation suffit dans la plupart des cas. À l’inverse, si plus de 25% de la superficie de votre toit est endommagée, il est préférable de le remettre complètement à neuf ou refaire seulement les bassins de toiture affectés. Vous pouvez faire appel à un service professionnel pour évaluer l’étendue des dommages.

L’âge de votre toiture

Pour savoir s’il faut réparer ou remplacer votre toiture, vous devez estimer son âge et sa durée de vie. Cette dernière dépend du matériau utilisé.

Les toits en PVC et en membrane élastomère peuvent avoir une durée de vie jusqu’à 30 ans. Les membranes EPDM ont une durée de vie qui varie entre 15 et 20 ans. La membrane liquide pour toiture a une durée de vie de 10 ans et plus.

Les entreprises de toiture offrent des garanties de 5 à 10 ans sur la main d’œuvre et des garanties sur les matériaux qui dépendent de la durée de vie de ces derniers.

La date de la dernière réparation de votre toiture industrielle

Essayez de vous rappeler de la date de la dernière réparation de votre toiture industrielle. Si celle-ci n’a pas durée le temps escompté, votre toiture a probablement un problème de conception et il vaudrait mieux la refaire à neuf. Vous pouvez faire faire l’inspection afin d’avoir l’heure juste.

L’endroit où se situe le problème

Est-ce que le problème de toiture se situe dans un endroit essentiel à vos opérations commerciales? Est-ce qu’il y a eu plusieurs interruptions d’activités à cause des dommages à votre toiture? Si la réponse est oui, il vaut mieux remplacer complètement votre toit. Dans le cas contraire, la réparation de votre toiture industrielle suffit.

 

Pour la réparation de votre toiture industrielle, faites confiance à Toiture CV Dionne!

Depuis 1995, Toiture CV Dionne se spécialise dans les projets de toiture industrielle et commerciale. Nous offrons un service de réparation pour les toits plats et les toitures métalliques. Notre mission est de vous offrir un service de réfection de toiture de qualité exceptionnelle tout en respectant les délais exigés.

Si vous avez besoin d’un service d’inspection, d’installation ou de réparation de toiture industrielle, contactez-nous dès maintenant. Notre équipe de toiture se déplacera rapidement pour vous offrir le service qui correspond à vos attentes.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.